Boissons alcoolisées

Notre carte des boissons alcoolisées


Anniversaires, lancements produits, séminaires, incentive, ouvertures de nouveaux locaux : le repas est l’occasion de réunir collaborateurs, clients et prestataires au sein d’un même événement d’entreprise. Si les plats préparés donnent la tonalité du cocktail dinatoire, vous ne devez pas oublier les boissons, et notamment les boissons alcoolisées. Voici ce que votre traiteur de livraison de repas Tout&Bon prévoit sur sa carte des vins !

Au choix

Vin blanc

Chardonnay

Vin rosé

Pink Flamingo gris

Bière Leffe

75 cl

Cidre doux

Cidre bolée bretonne doux

Cidre brut

Cidre bolée bretonne brut

Champagne Brut

Nicolas Feuillatte - 75 cl

Champagne Mumm Cordon Rouge

75 cl

Comté de Tolosan

Vin blanc I.G.P Parfum d’Automne 2017

Quel alcool choisir en fonction du menu ?



Si votre plat comporte de la viande rouge, il est conseillé de l’accorder avec du vin rouge plutôt que du vin blanc sec ou du moelleux. Tout dépend néanmoins du type de préparation et de cuisson. En effet, une viande grillée se savoure avec des vins plutôt corsés, à forte teneur en tanins, alors qu’une viande en sauce est plus en accord avec des vins généreux. Le vin rouge se prête notamment parfaitement à nos planches à partager de fromage et de rôti de bœuf ; mais aussi à nos plateaux repas à base de tataki de bœuf et magret de canard.

Les amateurs de viandes blanches peuvent partir sur un vin rouge léger, la version plus forte étant plus compatible avec une viande blanche épicée. Quant aux plats en crème, mais aussi les plats de poissons à chair tendre et délicate, le vin blanc est plus judicieux.

À l’apéritif, les boissons alcoolisées à bulles font toujours leur effet. On pense évidemment au champagne ou aux vins blancs pétillants qui se combinent très bien aux petits fours et autres toasts servis sur un buffet cocktail. Le prosecco est une valeur sûre, servi au verre entre 8 et 10°C; ce vin accompagne à merveille les apéritifs et les plats italiens.
Prévoyez enfin l’après dîner pour proposer quelques savoureux digestifs à consommer avec modération.


La carte des boissons alcoolisées de votre traiteur Tout&Bon



Pour accompagner vos repas et vos cocktails dînatoires, nous misons particulièrement sur la promotion de vins régionaux. Découvrez dans chaque atelier Tout&Bon de France, la sélection locale d’alcool du franchisé.


Pour avoir des conseils sur le choix de vos boissons alcoolisées, contactez votre traiteur Tout&Bon. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.