Organiser un cocktail dinatoire, un buffet froid ou tout événement gourmand dans votre entreprise n’est pas un copier-coller. Chaque typologie de manifestations a ses règles, ses codes, et sa propre logistique. Savez-vous par exemple quantifier les petits fours et autres pièces cocktail en fonction de la durée et du type d’événement ? Allons, pas de question piège : voici nos astuces pour ne pas commettre d’impairs et éviter le gaspillage alimentaire peu économe en l’occurrence !
Vous organisez un apéro entre collègues ?
Un apéro est un événement temporel assez court où doivent régner une certaine convivialité et la bonne humeur. Du pot de départ d’un collaborateur à la fête informelle réservée à l’annonce d’une bonne nouvelle ou d’une success story, l’idée est avant tout de grignoter.
Votre traiteur en entreprise vous propose d’opter pour des canapés jambon fumé, des navettes, des wraps poulet curry, ou encore des variations de tapas. Nous vous recommandons surtout notre coup de cœur : la Box Apéro ! Prévoyez ainsi entre 8 et 10 pièces par convive (à vous de savoir à l’avance la liste des personnes présentes à l’apéro).
En termes de boissons, choisissez des cocktails, alcools forts ou coupes de champagne à savourer avec modération. La quantité ? 1 ou 2 verres/coupe par personne est suffisant. Et si vous préférez le vin, consultez notre sélection régionale en tablant sur une bouteille pour quatre personnes.
Vous organisez un cocktail dinatoire ?
Le cocktail dinatoire est un événement culinaire en entreprise qui doit marquer le coup, frapper les esprits et s’ancrer dans les mémoires. Rien ne serait pire que de mal quantifier les pièces à servir pour une réception de bureau, un séminaire d’entreprise, une ouverture de salon voire un lancement de produit !
Le cocktail dinatoire est un mélange idéal entre l’apéritif convivial debout, qui permet de butiner aisément entre les différents groupes de convives, et le dîner assis plus formel. Vous devez donc subtilement associer pièces salées et pièces sucrées en n’oubliant pas de varier les plaisirs. Tout & Bon a de la réserve entre ses toasts légers, ses produits tartinables, ses verrines, ses brochettes et autres pains surprise.
Comptez en moyenne 10 à 12 pièces salées/apéritives et 3 à 4 pièces sucrées/mignardises par personne. Coté vin, réservez une bouteille pour 4 personnes. Coté champagne, visez une bouteille pour 6 personnes.
Votre partenaire contribue au succès de votre cocktail dinatoire en vous louant par exemple des mange-debout et de la décoration, en vous proposant d’animer des ateliers culinaires et en mettant à votre disposition du personnel pour préparer la salle, faire le service, débarrasser puis nettoyer.
Vous organisez un buffet à partager ?
Le buffet à partager est parfait pour accompagner vos journées de formation, vos séances workshop ou pour tout simplement un repas au bureau. Votre traiteur en entreprise Tout & Bon vous propose notamment des planches de fromage et autres planches, salades et desserts à partager.
Pour ce type d’événements culinaires en entreprise, la formule idéale est de convier entre 15 à 20 personnes. Ici, chacun se servira à sa convenance pour manger à sa faim selon ses goûts. Parmi notre gamme buffet, vous pouvez choisir un plateau de charcuterie de 250 g en moyenne ou un plateau de fromage par personne. Entre recettes classiques et plus prestigieuses, faites votre choix.
Dernière astuce : pour les boissons, pensez à ceux qui ne consomment pas d’alcool et qui auront tendance à être plus gourmands sur ce qu’ils boivent. Privilégiez alors les jus de fruits hauts de gamme aux sodas.
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