Cette politique de confidentialité détaille les données personnelles qui
sont collectées et traitées lorsque vous utilisez le site internet de
www.toutetbon.fr (“Site”).
Notre politique ci-dessous vous décrit la manière dont vos données
personnelles sont utilisées, partagées et protégées. Nous vous expliquons
également les choix dont vous disposez s’agissant de vos données
personnelles et comment contacter notre équipe à ce sujet.
QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
L’entité Tout & Bon est responsable du traitement de vos données
personnelles. Différents services de l’enseigne peuvent utiliser vos
informations personnelles pour des usages commerciaux, de suivi de
clientèle et de commande, marketing ou de communication.
QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ET À QUEL MOMENT
SONT-ELLES COLLECTÉES ?
Pour utiliser nos services via notre site www.toutetbon.fr, nous vous
demandons de nous fournir certaines données personnelles afin de vous
proposer une expérience utilisateur adaptée à vos besoins.
Ces informations sont collectées pour la plupart d’entre elles lors de
votre inscription (« Création de compte client »).
Les données personnelles collectées comprennent vos :
-
Coordonnées : comprenant votre nom et prénom, e-mail professionnel,
numéro de téléphone professionnel et adresse de livraison (votre lieu de
travail).
-
Informations d’utilisateur et de compte, comprenant vos identifiants
uniques d’utilisateur et mot de passe ;
-
Informations personnelles, comprenant votre historique d’achats, vos
devis et les bons de réduction dont vous avez bénéficié ;
- Informations de paiement ou de carte de crédit ;
-
Préférences de notifications, comprenant vos préférences de notification
marketing et/ou commerciales (codes promos, offres exclusives etc).
Lorsque vous interagissez avec notre site, certaines données sont
automatiquement collectées depuis votre appareil ou navigateur internet.
Plus d’informations sur ces pratiques sont incluses dans la section
“Cookies et Balises” ci-après dans cette politique de confidentialité.
Ces données incluent :
-
ID de l’appareil, état des appels, accès au réseau, information de
stockage et de batterie ;
-
Cookies, adresses IP, en-têtes de référent, données identifiant votre
navigateur internet et sa version, pixels espions et balises web.
COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
Pour fournir les fonctionnalités du site et services que vous
sollicitez
Lorsque vous utilisez notre www.toutetbon.fr, nous utiliserons vos données
personnelles pour fournir le produit ou service demandé. Notamment, nous
utiliserons vos données transmises pour vous informer du suivi de votre
commande.
En cas d’erreur de paiement, d’annulation de votre commande ou de toute
autre circonstance de ce type, notre service clients vous contactera en
utilisant les informations que vous nous aurez transmises.
Si vous contactez notre service clients, nos équipes vous contacteront aux
coordonnées transmises pour vous apporter leur aide au problème rencontré
ou pour vous apporter une réponse à la question posée.
Pour fournir des informations sur nos produits, services et à d’autres
fins promotionnelles
Que vous soyez clients ou prospects, lorsque vous acceptez nos
notifications, vos informations personnelles serviront à l’envoi de
communication marketing et promotionnelle, à des mises en avant de nos
nouveautés produits et services.
Si vous avez déjà effectué une commande sur notre site, vous êtes considéré
comme un client. De ce fait, vos informations personnelles pourront servir
à des fins marketing et/ou promotionnelles (ex : envoi d’un code
promotionnel) lorsque la loi applicable le permet, sauf si vous avez avez
préalablement refusé l’envoi de ce type d’informations.
Votre historique de commandes pourrait être utilisé à des fins de
transmission d’offres produits et similaires et des communications
personnalisées.
Pour faire fonctionner et améliorer nos produits et services
Nous utilisons les données personnelles que vous nous communiquez pour
faire fonctionner notre service de livraison de repas, plateau repas et
buffet/cocktail. Par exemple, lorsque vous effectuez un achat, nous
utilisons cette information à des fins comptables, d’audit et d’autres
finalités internes.
Nous pouvons utiliser les données personnelles relatives à la façon dont
vous utilisez nos produits et services pour améliorer votre expérience
utilisateur et nous permettre de détecter des problèmes techniques.
Pour protéger nos droits, propriété et sécurité et ceux des autres
Nous pouvons également utiliser vos données personnelles relatives à la
façon dont vous utilisez notre site pour prévenir ou détecter des fraudes,
abus utilisation illicite, violations de nos Conditions d’Utilisation, et
pour se conformer à des décisions de justice, requêtes gouvernementales ou
loi.
À des fins de recherche générale et d’analyse
Nous utilisons les données relatives à la façon dont nos visiteurs
utilisent nos site et services, pour comprendre les comportements et
préférences des consommateurs de Tout & Bon.
Fondements Légaux
Pour traiter vos données personnelles, nous nous fondons sur certains
fondements légaux, qui dépendent de la façon dont vous interagissez avec
notre Site.
-
Quand vous commandez vos produits Tout & Bon à partir de notre Site
www.toutetbon.fr, nous avons besoin de vos données personnelles pour
exécuter le contrat qui nous lie à vous. Par exemple, nous avons besoin
de vos informations de contact et de paiement pour vous livrer votre
commande.
-
Nous nous fondons également sur d’autres fondements légaux, tels que nos
intérêts légitimes en tant qu’entreprise, pour respecter une obligation
légale, ou pour protéger vos intérêts vitaux.
PARTAGE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Partage par Tout & Bon
Tout & Bon partage vos données personnelles avec :
-
Des prestataires de services tiers procédant au traitement de données
personnelles pour le compte de Tout & Bon, par exemple pour paiements
et cartes de crédit, les envois et livraisons, l’hébergement,
l’administration et la gestion de vos données, la distribution d’e-mails,
les recherches et analyses, la gestion de la marque et les promotions de
produits, ainsi que pour l’administration de certains services et
fonctionnalités. Quand nous utilisons les services de prestataires de
services tiers, nous concluons des contrats qui leur imposent de mettre
en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour
protéger vos données personnelles.
-
D’autres tiers dans la mesure où cela est nécessaire pour : (i) se
conformer à une requête gouvernementale, une décision de justice ou la
loi applicable ; (ii) empêcher des utilisations illicites de notre Site
ou la violation des Conditions d’Utilisation de notre Site et de nos
règles ; (iii) nous défendre contre des réclamations de tiers ; et (iv)
fournir notre assistance dans la prévention des fraudes ou des
investigations (par exemple contrefaçon).
-
Tout autre tiers dans les cas où vous avez exprimé votre consentement.
Nous pouvons également transférer les données personnelles vous concernant
dans le cas où nous cédons ou transférons tout ou partie de nos activités
ou actifs (en ce compris dans le cas d’une réorganisation, d’une cession,
dissolution ou liquidation).
PROTECTION ET GESTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Cryptage et Sécurité
Nous utilisons différentes mesures de sécurité techniques et
organisationnelles, et notamment le cryptage et des outils
d’authentification, pour assurer la sécurité de vos données personnelles.
Conservation de vos données personnelles
Vos données personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire
pour réaliser les finalités exposées dans cette politique de
confidentialité (sauf si une durée de conservation plus longue est requise
par la loi applicable).
En général, cela signifie que nous conserverons vos données personnelles
tant que vous conserverez votre compte client Tout & Bon. Pour les données
personnelles relatives aux achats de produits, nous les conservons plus
longtemps afin de nous conformer à des obligations légales (telles que la
réglementation fiscale ou en matière de vente et à des fins de garantie).
VOS DROITS EN LIEN AVEC VOS DONNÉES PERSONNELLES
Vous avez le droit de solliciter : (i) l’accès à vos données personnelles ;
(ii) une copie électronique de vos données personnelles (portabilité) ;
(iii) la rectification de vos données personnelles si elles se révèlent
incomplètes ou inexactes ; ou (iv) l’effacement ou la limitation de vos
données personnelles dans certaines circonstances prévues par la loi
applicable. Ces droits ne sont pas absolus. Dans les cas où vous nous avez
fourni votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous
avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
Si vous souhaitez solliciter une copie de vos données personnelles ou
exercer n’importe lequel de vos droits, veuillez nous contacter en
utilisant les informations de contact ci-après :
Service clients :
contact@toutetbon.fr
Refus du Marketing Direct
Vous bénéficiez d’un compte client Tout & Bon, vous pouvez refuser de
recevoir les communications marketing de Tout & Bon en modifiant vos
préférences dans la section « Mon compte » > « Mes préférences de
notifications » de notre site
www.toutetbon.fr.
Vous pouvez également refuser en modifiant vos souscriptions par e-mail
en cliquant sur le lien de désinscription ou en suivant les instructions
de désabonnement incluses dans le message.
Alternativement, vous pouvez nous contacter en utilisant les informations
de contact ci-après :
Service clients :
contact@toutetbon.fr
COOKIES ET BALISES
Tout & Bon collecte des informations, qui peuvent inclure des données
personnelles, depuis votre navigateur lorsque vous utilisez notre Site.
Nous utilisons différentes méthodes, telles que les cookies et balises,
pour collecter ces informations, lesquelles peuvent inclure vos (i) adresse
IP ; (ii) cookie unique d’identification, cookie d’information et
informations sur les contenus de votre matériel pour accéder à certaines
caractéristiques ; (iii) numéro unique d’identification du matériel et type
de matériel ; (iv) domaine, type de navigateur et langue ; (v) système
d’exploitation et paramétrage ; (vi) pays et fuseau horaire ; (vii) site
préalablement visité ; (viii) informations sur vos actions sur notre Site
telles que comportement en termes de clics, achats et préférences ; et (ix)
heures d’accès et URLs de référence.
Des tiers peuvent également collecter des informations depuis le Site par
l’intermédiaire de cookies, de modules tiers et widgets. Ces tiers
collectent des données directement depuis votre navigateur et le traitement
de ces données est soumis à leurs propres politiques de protection des
données personnelles. Nous utilisons des cookies et des balises pour suivre
l’usage du Site par nos clients et comprendre leurs préférences. Cela nous
permet de fournir des services à nos clients et d’améliorer leur expérience
en ligne. Nous utilisons également des cookies et des balises pour obtenir
des informations générales sur le trafic du site et ses interactions, pour
identifier des tendances et obtenir des statistiques, et ainsi améliorer
notre Site. Il y a en général deux catégories de cookies utilisés sur notre
Site :
-
Cookies fonctionnels : Ces cookies sont requis pour les fonctionnalités
basiques du site et sont par conséquent toujours actifs. Cela comprend
les cookies qui vous permettent d’être reconnus lorsque vous visitez
notre Site au cours d’une même session ou, si vous le souhaitez, d’une
session à l'autre. Ils permettent d’établir votre panier d’achat et
la procédure de paiement mais également d’assurer la sécurité des
échanges et le respect de la réglementation.
-
Cookies de performance : Ces cookies nous permettent d’améliorer les
fonctionnalités de notre Site en suivant leur usage. Dans certains cas,
ces cookies permettent d’améliorer la rapidité avec laquelle nous
traitons votre demande, et de retenir les préférences que vous avez
sélectionnées. Refuser ces cookies peut entraîner des recommandations
moins pertinentes et un ralentissement de la performance du site.
Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de cookies en configurant votre
navigateur de la façon suivante :
-
Pour Mozilla Firefox : Choisissez le menu « outil » puis « Options » /
Cliquez sur l’icône « vie privée » / Repérez le menu « cookie » et
sélectionnez les options qui vous conviennent.
-
Pour Microsoft Internet Explorer 6.0 à 8.0 : Choisissez le menu « Outils
» (ou « Tools »), puis « Options Internet » (ou « Internet Options ») /
cliquez sur l’onglet « Confidentialité » (ou « Confidentiality ») /
sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur.
-
Pour Chrome : Allez dans le menu Options > Options avancées >
Confidentialité puis choisissez dans « Paramètres des cookies » l’option
qui vous convient.
-
Pour Safari : Allez dans le menu Préférences > Sécurité puis
choisissez la configuration qui vous convient.
-
Pour Opéra : Allez dans le menu Fichier > Préférences > Avancé >
Cookie puis choisissez la configuration qui vous convient.
MODIFICATIONS de Notre Politique de Confidentialité
La législation et les pratiques évoluent au fil du temps. Si nous décidons
de mettre à jour notre politique de confidentialité, nous publierons les
modifications sur notre Site.
Si nous modifions matériellement la façon dont nous traitons vos données
personnelles, nous vous ferons parvenir un avertissement préalable ou, dans
les cas où la loi l’exige, nous vous demanderons votre autorisation
préalable à la mise en œuvre de ces modifications. Nous vous invitons
vivement à lire notre politique de confidentialité et à vérifier
régulièrement si des modifications y ont été apportées.
Cette politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois en
mai 2018.